logo gie marlebois

1 rue d'Oslo à Marlenheim

Sapin noir

Raphaël Stoppele - Ebéniste

Depuis toujours le dessin et la création sont deux choses importantes pour moi.
Après des études en art et en design, je me suis essayé à un stage de découverte dans les métiers du bois. Voyant que tout était réalisable en termes de prototypage d’objets et de mobilier, je me suis lancé en 2016 dans une formation pour adulte en ébénisterie.

C’est au cours de cette année de formation que j’ai rencontré la plupart des personnes qui sont devenus des amis et partenaires de travail.

raphael-stoppele-sapin-noir
logo gie marlebois simple
croquis-raph

Mes compétences

Toujours à la recherche de nouvelles idées je remplis mes carnets de divers croquis que je réalise ensuite.
Essayant de ne pas m’enfermer dans le domaine du bois, je travaille d’autres matériaux tels que le liège et n’hésite pas à faire appel à d’autres artisans locaux lorsque cela sort de mon domaine de compétence (découpe du verre, travail du métal).
Des plus petits aux plus grands objets, mes idées prennent la forme de dessous de plat, de planche à découper, de miroirs ou de tables.

En étroite collaboration avec mes clients, je dessine et réalise aussi des agencements intérieurs sur mesure qui leur plaît et sont qualitatifs (cuisine, salon etc…).

Bois Massif

Mes valeurs et mon ambitions ont toujours été tournées vers l'utilisation de matériaux les plus naturels, durables et resistants possibles.

Mes réalisations

Retrouvez toutes mes réalisations sur

Contactez-moi

Un projet d’aménagement ou de mobilier sur-mesure ? N’hésitez pas à me contacter et nous discuterons ensemble des meilleures solutions pour réaliser vos envies.

logo gie marlebois simple

1 an déjà

Nous vous devons tout d’abord quelques excuses. En effet, dans notre gestion de l’après sinistre, nous avons tous été très occupés pour retrouver au plus vite un moyen de production. Tête dans le guidon, nous avons également mis de nombreux mois à « rattraper » le travail perdu, tout en absorbant les projets dont nos clients nous ont accordés généreusement des délais supplémentaires. Pour enfin émerger, et se diriger désormais vers la reconstruction de notre atelier.
 
Il s’en est passé des choses depuis un an. Tout résumer en quelques mots n’est pas tâche aisé, mais nous vous en donnons les grandes lignes.
 
La cagnotte (dont la somme finale nous a bluffé) nous a permis de racheter les principales machines d’atelier: scie à format, dégauchisseuses, raboteuse, plaqueuse de chant…
Sans cela il nous aurait été impossible de honorer les commandes en cours et d’envisager un avenir. On vous l’a déjà dit, mais nous vous adressons encore un énorme merci.
Nous étions 5 au début de l’aventure et sommes désormais 8 à porter fièrement les valeurs de cet atelier partagé. Hugo, Juan et Simon occupaient déjà les lieux avant l’incendie et sont désormais partenaires d’Aurélien, Benjamin, Paul, Julien et Raphaël.
 
Dans notre atelier « provisoire » de Lingolsheim, nous avons pu nous remettre d’aplomb en un temps record. Moins de 4 mois se sont écoulés avant de retrouver un outil de production nous permettant de travailler avec notre matière préférée: le bois !
 
Désormais, nos regards sont tournés vers l’avenir. Un atelier va renaître de ses cendres à Marlenheim, dans un horizon de 6 à 8 mois. Nous vous tiendrons informés de ces travaux qui marqueront un nouveau départ pour nous tous. Un de plus, sûrement pas le dernier :)

Merci